Mon top 3 des activités à faire autour du glacier de Perito Moreno

Approcher des glaciers en plein Sud de l’Argentine et à quelques kilomètres de l’Antarctique, voilà l’une des plus belles expériences de ma vie. Avec ses nuances de bleus, ses grandeurs, ses largeurs et sa beauté… Avoir ma photo devant les glaciers de Perito Moreno a été l’un de mes principaux objectifs en venant en Argentine, coûte que coûte et peu importe le sacrifice. Si vous aussi vous avez cette opportunité de visiter l’Argentine, je vous recommande vivement ce petit détour.

Si tout comme moi, vous rêvez de cocher cette case de votre « Must Go » Liste, voici mon top 5 des activités à faire impérativement une fois sur place !

1. Le petit parcours à pieds contournant le glacier

Voici un bref aperçu de l’itinéraire que vous pouvez parcourir. Dans un premier temps, je vous recommande vivement de commencer à découvrir le glacier par ce petit parcours. Selon la vitesse de votre marche, cette excursion vous prendra une bonne quarantaine de minutes, mais croyez-moi ça en vaut le coup ! Vous aurez l’opportunité de voir les glaciers de hauteur et de prendre vos plus belles photos. Cependant, prévoyez de quoi vous couvrir, en Patagonie il pleut et vente tous les jours, et presque toutes les heures. Normal, c’est bien comme ça que se conservent les glaciers.

Map

2. La croisière en bateau devant le glacier

Après la petite marche, si vous l’aviez faites jusqu’au bout, il vous faudra revenir au point de départ de ce parcours, pour récupérer un billet et prendre le bateau. Faites attention aux horaires de départ de chaque croisière. Il me semblait qu’un bateau embarquait 1 fois toutes les heures. Pensez alors à optimiser votre après-midi. Le bateau vous ramènera encore plus proche des glaciers, et s’arrêtera devant le grand glacier Perito Moreno et des plus petits flottants à la surface de l’eau, le paysage est magnifique. Un guide vous parlera de la région et de la flore sauvage en Patagonie. De plus, des photographes professionnels vous accompagneront sur le bateau !

3. La randonnée sur les glaciers

Finalement, la randonnée. Je n’ai malheureusement pas pu la faire par manque de temps. Mais Mon Dieu qu’est ce que j’aurai adorer ! Renseignez-vous auprès de votre hôtel ou de votre auberge de jeunesse pour en savoir plus sur les packs qu’ils offrent. En voyant les photos, j’imagine à quel point le paysage est unique ! La randonnée se prépare dès le matin, dès 8heures du matin, jusqu’à l’après-midi. Vous aurez également le droit de prendre des pauses gouter. Le must.

Sans-titre-2

Encore une fois, voir des glaciers est une chose incroyable. Je ne pouvais plus quitter mes yeux des glaciers, et chaque minutes je dévorait le paysage en face de moi. Je pense que 3 ou 4 jours est suffisant pour visiter le coin, car vous avez également d’autres glaciers à voir dans le sur de l’Argentine. Pour mon petit séjour, j’ai logé dans une auberge de jeunesse –America Del Sur Hostel- qui je pense, est sincèrement la meilleure de toutes ! L’accueil a été au top !

Et vous, quel serait votre top 3 des activités à faire en venant visiter les glaciers ? Partagez-nous tout sur #wtws !

Par Stéphanie RAKOTOMALALA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.